Chers membres, pour une deuxième année consécutive, le congrès de la SPPQ aura lieu en ligne et se déroulera les 29 et 30 septembre 2022 sur le thème: Améliorer pour résister. Cette année encore, votre comité organisateur a décidé de vous offrir la gratuité complète pour votre participation à ce congrès, incluant les frais de publication des résumés de présentation dans notre revue, Phytoprotection. Ouvert à tous, gratuit pour tous!

Vous pouvez maintenant consulter le programme complet pour cette édition.

Pour compléter l’horaire, nous comptons sur la participation des étudiant(e)s! En effet, comme l’une de nos principales missions demeure le soutien des étudiant(e)s gradué(e)s en protection des plantes, vous êtes invités, si votre sujet d’étude porte sur la protection des plantes (phytopathologie, entomologie, malherbologie etc..), à soumettre votre résumé pour présenter vos travaux! De plus, vous courez la chance de remporter l’un des prix de présentation dans le cadre du concours W.E. Sackston!

Les résumés provenant de professionnel(le)s de recherche et chercheur(e)s seront accepté, mais la priorité sera donnée aux étudiant(e)s.

Inscription et soumission de résumés ici à partir du 20 juillet 2022!

DATE LIMITE : 17 août 2022 – Priorité aux étudiants mais ouvert à toute la population scientifique de l’Est du Canada, particulièrement ceux ayant un lien avec la thématique de l’amélioration génétique liée à la phytoprotection.

https://docs.google.com/forms/d/1-cqOVpc9KmZn5rfHGHfiOfCbCBYPURQUkmcB5VZRsrY/viewform?edit_requested=true

Dates importantes à retenir

•Ouverture des inscriptions et soumissions de résumés : 20 juillet 2022
•Date limite pour la soumission du titre et du résumé : 17 août 2022
•Date limite d’inscription au congrès : 27 septembre 2022
•Date du congrès : 29 au 30 septembre 2022

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Au plaisir de se retrouver au congrès !

Le comité organisateur